Tous les spectacles sont "au chapeau", ce qui ne signifie pas gratuit.
C'est un prix libre, solidaire, généreux de préférence... on peut imaginer une séance de cinéma par exemple !
TRIBUT CHARLES AZNAVOURS ETIENNE BOULANGER et MATHIEU BRUNET
Bien connu des scnes lilloises ETIENNE BOULANGER (le beau milo,Les professionnistes,Little IrishFrancy)nous propose,accompagn de l'accordonniste MATTHIEU BRUNET des reprises de AZNAVOUR et queques unes de ses compositions
CLOTILDE TROUILLAUD HARPE CELTIQUE concert à 20h00 suivi d'une SESSION TRAD
Issue de la musique traditionnelle bretonne, Clotilde participe très tôt à de nombreuses expériences musicales autour de ce répertoire et se spécialise dans son enseignement.
Nourrie de rencontres musicales variées et après plusieurs albums en groupe, Clotilde se tourne vers la composition et développe son propre univers.
C'est avec ce programme solo que Clotilde est invitée dans de nombreux festivals internationaux à travers le monde.
http://www.clotildetrouillaud.com/
Elle proposera un concert solo présentant son répertoire et son univers, entre tradition bretonne et ses compositions teintées d'influences multiples.
CE concert sera suivi d'une session de musique folk ,ce qui veut dire que ...;Amis musiciens ..vous êtes les bienvenus
UNE ORGANISATION différente des autres soiréés .l'estaminet proposera des croques monsieur en guise de petite restauration ,bien sur avec la carte des boissons.les réservations sont toutefois conseillées
Spectacle musical - « Boby sur la pointe des pieds » Spectacle musical en hommage au grand Boby Lapointe avec Sarah Catteau, Eric Bleuze et Olivier Delgutte
Cher monsieur Boby,
Nous sommes trois saltimbanques : Amelimélo et sa voix sensualizique, le professeur Pivoine, dont les dix doigts parcourent toutes les touches d’un piano magique, et moi-même, Bleubleu, le touche-à-tout de tout c’qui sonne.
Désireux de vous rendre hommage, nous nous sommes mis au travail en mêlant nos voix et instruments, afin d’enfiler modestement quelques-unes des perles que vous nous avez laissées. L’ouvrage est enfin prêt. Nous sommes contents de nous, et c’est déjà ça, disposés à battre les planches pour conquérir les bravos du public. Et puis, le spectacle terminé, nous quitterons la scène sur LAPOINTE des pieds, tout ébaubis de ce merveilleux moment passé en votre compagnie. J’espère que vous serez fiers de nous.
Ce que DOOD nous propose est pour le moins novateur et original
Violoniste virtuose ,il nous propose un concert de violons
SEUL en scène ,il nous donne l'impression de multitude et c'est magique
Après une solide formation musicale classique et jazz, et de très nombreux concerts, le violoniste Richard ROSEFORT dit Dood fait actuellement partie de différentes formules musicales depuis de nombreuses années. Fort de ces différentes influences, il a développé sa propre identité musicale en créant DOOD PROJECT
Armé de son violon électrique 5 cordes, de pédales d'effets et d'une pédale loop, ce musicien complet vous fait voyager dans un univers teinté de multiples couleurs en passant par le classique, le jazz, le flamenco, la bossa...
UNE soir�e consacr�e aux jeux de soci�t� ,anim�e par l'ETOILE DU JEU ,association de Mons en baroeuil ,on mange ,on boit un coup et on choisit parmi les dizaines de jeux que nous proposent les animateurs
A la fin du siècle dernier Laurent obtient péniblement un BAC C. Toutes les carrières lui sont alors possibles. Il décide de devenir Georges Brassens. S’apercevant assez vite de la difficulté, il essaiera alors de devenir lui-même. (Même si ce n’est pas évident non plus)
En 1998, avec l’aide d’Anne Bourgeois, Laurent écrivit « Le petit Monde de Georges Brassens»
Dans ces mêmes années débute l’aventure des FOUTEURS DE JOIE dont Laurent fait partie.
En 2002, Laurent enregistre pour le label T’Inquiète Productions ses 2 premiers disques en « solo ». Entre 2003 et 2010, accompagné par Jeff Hallam (contrebasse) et Csaba Palotaï (guitare), Laurent chante en France, au Québec, en Belgique et au Mexique
En 2009, à l’initiative des JM-France, Laurent MADIOT, Tom POISSON et Benoît SIMON créent un spectacle tout public à partir de 6 ans « The Nino’s » à partir des chansons de NINO FERRER. Le disque fut produit par Naïve Jeunesse. Ils jouèrent trois saisons essentiellement en tournée. Ils feront la suite en créant en 2012 « Wanted Joe Dassin » autour de l’œuvre de J.Dassin.
En 2015, il crée la comédie musicale de poche « Deviens qui tu es ». (joué à l'estaminet )
EN 2024 ,IL entreprend un long periple jusqu'à l'estaminet mythique "des mots à la bouche " ou il compte bien nous chanter son 4ème album
" comme par hasard"
Pour les curieux ,allez voir sur son site WWW.laurentmadiot.com
les minors ,c'est d'abord des copains,de la complicité,du respect dans les impros des uns ou des autres , des guitares d'accompagnement ,une contrebasse ,un violon,et un soliste guitariste mega excellent.
Djengo n'est jamais loin mais les standarts non plus.Parfois des invités dont on ne sait jamais si ils viendront vraiment ,ce sont les surprises .Enfin tout ça ,c'est les minors strings bien connus de l'estaminet mais aussi de differentes guinguettes lilloises
si vous aimez le jazz manouche,la guitare,VENEZ
et si vous n,aimez pas ,et bien VENEZ quand même VOUS ALLEZ AIMER! (enfin je crois )
beaucoup la connaisse ,le sourire au coin des yeux et les fossettes remplies de chansons et d'histoires
Ce sera une soirée amicale ,simple et efficace ,riche de nos rencontres et de promesses pour cette nouvelle saison .On voyagera ,s'emerveillant des paysages que Christine nous donnera à voir
OUI OUI ,comme les hirondelles font le pritemps ,il semblerait que SMITLAP fasse l'automne .C'est bien eux, les rois des folkeux, les forbans du bal... Avec un répertoire qui ne se danse pas, quoique... TOUT CE QUE vous n'avez jamais entendu en BAL et pour la première fois à l'estaminet...
Du trad avec des accents guinguettes
Pour tout tradeux qui se respectent, une soirée qui ne se rate pas
et pour ceux qui ne connaissent pas, un aperçu avec ce lien
Créé par Joél Coopman, le quintet a déjà 4 albums à son actif, deux CD et une représentation à Londres. Habitué à se produire dans les bars, le groupe composé de musiciens tous issus des Flandres cherche à se professionnaliser
le style affiché est pop rock grand public, mais on y retrouve de la bossa-nova, du reggae et du flamenco. Joél Coopman, l'auteur des chansons, se dit inspiré par des événements de la vie. Ses textes sont parfois sombres avec des mélodies joyeuses mais tout le monde s'y retrouve
Jean-Claude Duquesnoit est un mélange réfléchi de comédien, de clown, d'écrivain et de metteur en scène
Il écrit avant tout des comédies, au style complétement décalé et absurde, malgré une logique qui n'échappera pas à certains. L'écrivain et metteur en scène aime jouer avec les mots et les sonorités, avec un bon gout et une finesse remarquable. Ses bons mots vous feront rire à coup sur, appuyés par un humour parfois noir et parfois plus doux.
Pour ceux qui le connaisse ,vous savez que l'on a jamais fini de comprendre ses textes
pour ceux qui ne l'ont jamais vu ....Jean Claude est bien entre Bedos et Devos .....amis des bons mots...
Maël Isaac, un concert acoustique qui revisite la pop internationale en harpe-voix, de David Bowie à Kate Bush, en passant par Pixies, Lana del Ray, Björk, Drake... une occasion de redécouvrir des grands tubes dans l'ambiance intimiste de ses 47 cordes.
Eye in the sky (Alan Parsons project) by Harp Pop - cover et reprises à la harpe
mon grain de sel ; un personnage que j'ai découvert il y a peu de temps,une harpe immensementbelle,et une voix qui a suffisamment de force pour nous transporter et suffisamment de douceur pour nous envelopper ;Ne vous laissez pas dérouter par le look Mael est avant tout un excellent musicien .Vous pouvez le retrouver sur le net .Ila aussi un projet très électro pop,mais ce ne sera pas l'ambiance de cette soirée
les oiseaux pas sages reprise de BRASSENS et jazz manouche
La chanson est un art populaire et ce n’est pas un hasard si les chemins de Clémence, des deux Jérôme et de Joan se sont croisés en cette année 2021, année du centenaire de sa naissance, année du quarantenaire de la disparation de Georges Brassens.
Clémence, bercée et passionnée de l’écriture de Brassens a trouvé là parfaits accompagnateurs afin de mettre en exergue les textes du poète.
Les mélodies sont porteuses des paroles, c’est le style Brassens et c’est pourquoi on les retient.
Les 2 guitares swing jazz et la contrebasse apportent sobriété et équilibre dans ce tour de chant profondément humain.
Jacques Vassal disait concernant Brassens : « Je le remercie de m’avoir aidé à devenir un peu moins con et un peu plus heureux ».
C’est ce que ce quatuor espère apporter au public à l’issue de leur spectacle.
Kelka se pose sur scène en balayant les nuages du quotidien ! Elle déroule sa galerie de portraits tendres et déjantés, dans un melting-pot musical allant du jazz manouche au pop rock, de la bossa nova au boléro...
Ses chansons théâtrales abordent avec espiéglerie et tendresse, des thèmes qui travaillent la société d'aujourd'hui. Elles déclinent le quotidien avec ses petits bonheurs, ses tracas et ses frustrations, ses doutes et ses rêves.
Dans l'immeuble de Kelka, on rencontre : une mère célibataire qui n'en peut plus d'être une wonder woman, une trentenaire en manque, un professeur de méditation, une petite fille qui se lie d'amitié avec une femme sans domicile fixe, une Joconde qui se déconfine...
Elle est accompagnée par Paul Buttin à la guitare et François Collombon aux percussions.
Si on chantait, si on chantait, si on chantait, si on chantaiiiiiiiiit, lalalala ?
Et si nous nous retrouvions le dimanche de 10h à 17h00 pour chanter ensemble.
et auusi déjeuner ensemble en auberge espagnole
Contenu
Détente de l'appareil respiratoire,
échauffements corporels et vocaux ludiques pour une mise en voix,
Apprentissage de chansons
Travail sur l"éxpressivité et la gestuelle autour des chansons.
Petit conseil : venez avec une tenue confortable.
Travail sur 2 chants : un chant du monde et une chanson française
Organisation
Nombre de participants
Minimum 8 participants, maximum 20 personnes.
Cet atelier chorale ponctuel est ouvert à toutes et tous quel que soit votre niveau. N'hésitez pas à en parler à vos voisins et vos amis !
Tarif et inscriptions
40 Euros par personne. Inscriptions auprés de Dominique Bouckson
dominique.dmb@orange.fr ou 06 89 07 29 44
Quelques mots sur votre cheffe de choeur?
Karine Kurek, alias Kelka, chanteuse-comédienne et pédagogue, a une formation pluridisciplinaire (chant, danse, théàtre, percussions corporelles). Elle aime intégrer ces différentes cordes artistiques dans les projets qu'elle monte. Elle fait chanter les petits et les grands depuis 2010.
C'est une nana speed, pleine d'énergie. Toujours en mouvement, toujours en émoi, elle a des projets plein la tête, et elle sait où elle va. Taillée pour la scène, c'est là qu'elle nous emmène ?
Chanteuse pour vous plaire, sa voix porte avec talent et conviction les pépites de la chanson à texte, pour que jamais elles ne s'éteignent.
Il s'agit d'un mélange de chansons réalistes, ballades, chansons gaies, coquines, humoristiques, empruntées aux oeuvres de Barbara, Bourvil, Georges Brassens, Charles Trénet, Edith Piaf, Yvette Guilbert, Fréhel, Boby Lapointe, Jean Ferrat, et bien d'autres. Tel un bouquet d'émotions, ce tour de chant offre des touches de tendresse, des pointes de nostalgie, quelques notes de l'égèreté, un zeste d'ironie
mon grain de sel : c'est la meilleure chanteuse, interprète que je connaisse. Sobriété, justesse, charisme, choix intelligent,
Amis de la chanson française, vous ne serez pas déçus !
En unissant deux répertoires, un violon d’amour et une guitare slide, Margaux Liénard & Julien Biget habillent leur blues d’une dentelle folk délicate, et le transportent dans un théâtre nouveau. Entrelacées de mélodies fines, et de sonorités baroques, les chansons rugueuses du Mississippi se métamorphosent et arborent une élégance inattendue.
Mais tout est là, intact : tranches de vie, airs de fêtes, amours perdues et joies retrouvées, toutes les émotions d’un vague à l’âme intemporel.
Après « Don’t go dancin’ » (2021), un premier album remarqué et quatre années de concerts à travers l’hexagone, Margaux Liénard & Julien Biget choisissent de renouveler entièrement leur répertoire pour enregistrer « Sing Sing » leur deuxième album (2024) et d’en nourrir leur nouveau spectacle éponyme. En signant un nouveau pacte, les chansons de Leadbelly, ou de Blind Willie Johnson mêlent ainsi leur sang à celui d’airs issus des traditions populaires collectives ou de l’imagination fertile du duo.
Dans l’intimité polyphonique de ce duo folk blues primitif, les voix se mêlent, les cordes en pincent, et l’archet s’y frotte.